Que deviendra la grande distribution ?

Publié le par NBeauté

La grande distribution en France est ébranlée et menacée.

Lars Olofsson, le nouveau patron du Groupe Carrefour à reconnu que les hypermarchés ne règnaient plus en maître.
Il veut , selon ses termes"réinventer" le mode hypermarché.

Il faut véritablement une grande révolution dans ce secteur qui n' est plus en haut de l' affiche.
La grande distribution se fait supplanter par les commerces de proximité qui sont des réseaux puissants.

Ces nouveaux réseaux hard-discount sont ils inébranlables ?

Quel sera le positionnement de l' hypermarché dans les années à venir ?
Quel est l' avenir de milliers de salariés travaillant pour ces grandes structures ?
Auront ils des retraites convenables afin de subvenir à leurs besoins quotidien ?
La grande distribution réagira t-elle à temps pour le bien des ses clients et de ses salariés ?

La distribution directe représente un secteur économique en plein essor, qui se démarque très nettement de la grande distribution.

Tandis que, dans le cas de la vente traditionnelle, l'article d'un fabriquant doit faire une halte en de multiples endroits avant d'atteindre le consommateur final, l'article vendu dans le cadre de la distribution directe passe directement du distributeur indépendant au consommateur final.

Cette manière de procéder permet de comprimer les coûts, ce qui est tout bénéfice pour le client, qui peut acheter des produits à un prix très avantageux et dispose de conseils personnalisés à domicile.

Cette technique de vente qu' on appelle le marketing de réseau est l' avenir de ceux et celles qui auront pris la bonne décision en changeant de cap.

Si vous aimez le challenge, êtes ambitieux(se), motivé(ée), sérieux(se) et souhaitez devenir votre propre patron dans un marché en pleine croissance ?
Devenez franchisé(ée).  Rejoignez une entreprise dans le domaine du Marketing, de la beauté et du bien-être.

Le bien-être est en phase totale avec les attentes du marché, vous réalisez votre envie d’autonomie et donnez des perspectives nouvelles à votre avenir.

En savoir plus.





Publié dans Marketing de réseau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article